LE STAFF

Matériau obtenu par moulage mince d’un plâtre spécifique armé de fibres, de toiles ou de treillis ; préfabriqué par éléments, l’ouvrage en staff est construit par montage et juxtaposition de ces éléments, fixés au support, scellés entre eux et rejointoyés pour former des surfaces continues.

S.O.E Stuc & Staff réalise tous les travaux de staff:

  • Fabrication de modèles et de moules.
  • Pose de tous les ouvrages en staff (en plaques ou en éléments).
  • Pose de plafonds suspendus et d’éléments contribuant à l’isolation phonique ou acoustique.
La S.O.E possède également une qualification particulière pour :
  • La sculpture d’attributs, de figures et d’ornements.
  • La création de maquettes.
  • La conservation et restauration d’ouvrages anciens.
  • Les travaux d’art en plâtre ou chaux grasse par trainage, taille, modelage, estampage ou sculpture.

La S.O.E dispose de 50 compagnons staffeurs.

 

Voir nos Réalisations en Staff
staffeur
HABITAT
HABITAT

Dans le studio ou la vaste demeure, le staff sécurise et embellit le cadre de vie.

LIEUX LUDIQUES

Le staff : matériau de l’imaginaire répondant à toutes les garanties de sécurité.

COMMERCES
COMMERCES

Dans le magasin d’alimentation, dans la boutique de produits de luxe, dans le centre commercial, dans les galeries marchandes, dans le grand magasin .

LIEUX CULTURELS
LIEUX CULTURELS

Nous avons assisté au cours de la dernière décennie à une large utilisation du staff et à des applications exemplaires dans le domaine culturel, tout particulièrement dans les prestigieux édifices créés, restaurés ou réaménagés en vue d’une nouvelle affectation dans le cadre des « Grands Travaux ».

LIEUX DE CULTE
LIEUX DE CULTE

Matériau moderne incontournable pour la réalisation des voûtes, le staff permet la restauration d’architectures intérieures et de décors des lieux de culte ; la pérennité y est une condition déterminante.

HÔTELLERIE & CONGRÈS
HÔTELLERIE & CONGRÈS

Dans les réceptions, les halls, les salons, les salles à manger et les chambres d’hôtels, dans les salles de réunions, de conférences et dans les grands auditoriums, des palais des congrès, le staff est toujours présent, créant les volumes et le décor tout en participant à la protection contre le feu ainsi qu’à l’isolation !

LIEUX ADMINISTRATIFS
LIEUX ADMINISTRATIFS

Dans la majorité des grands édifices administratifs modernes : mairies, hôtels de région, ministères, sièges d’organismes européens ou internationaux, sièges sociaux, le staff est présent sous toutes ses formes participant à l’isolation, à la correction acoustique et à la protection contre le feu.

DIVERSES
APPLICATIONS DIVERSES

Sigle en staff dans le siège social d’une société, maquette en staff pour le pavillon d’entrée d’un château, figure en staff porte-écran d’informations dans la succursale d’une chaîne commerciale.

USAGES TECHNIQUES
USAGES TECHNIQUES

Matériau privilégié de l’architecture intérieure et de la décoration, le staff peut avoir des applications uniquement techniques (gaines de conduits en staff coupe-feu, résonateurs acoustiques, etc).